mardi 29 juin 2010

Finale de Critérium Aude-P.O. au CVCL - La Compèt

DIMANCHE 27 JUIN



09:30 RV pour les dernières inscriptions, chaque skipper grée son opti ajuste et règle.

10:30 Briefing : les circuits, les règles, les conditions : elles sont correctes avec une tram faible. A peine le signal donné, toute la troupe s'élance, ils n'attendent que ça,naviguer! Les 3 manches du matin s'enchaînent sur un bon rythme. Le jury garde un oeil attentif sur ces débutants de la régate. Ne s'agit-il pas de leur inculquer les bonnes bases pour régater comme des pro en niveau supérieur l'année prochaine?

12:30 Pause déjeuner, les sandwichs attendent à l'ombre,et ils trouvent encore du temps pour s'amuser dans l'eau!!

13:15 c'est reparti! Les bouées sont placées différemment,avantage pour les uns, inconvénient pour les autres ; par moment le vent tombe un peu trop mais trois autres manches peuvent être validées.
Une 7° aurait départagé plus précisément nos 2 open bic qui ont réussi un ex æquo 3x premier, 3x second.Ne seraient-ils pas plus copains que concurrents sur l'eau???

Félicitations :
- aux plus jeunes, Guilhem et Noé, ils ont vécu WE physique et un podium !
- à Aude, Sandra, Timo : Podium 100% OptiPassion !
- à Seb et Raf : en compèt avec eux mêmes, le podium leur appartient !

Photos

Une très belle clôture de la saison, on se promet de voiler ensemble pendant l'été.
Il faut le faire !!!

lundi 28 juin 2010

Finale de Critérium Aude-P.O. au CVCL - Le Prologue

C'était un WE sportif en 3 parties :
1) l'exploit sportif en premier plan bien sûr
2) la super grillade 100% convivialité
3) la parenthèse parentale...

Une petite troupe de 7 compétiteurs de chez nous sont venus se mesurer : Noé et Guilhem en OPB, Aude, Sandra et Timothy en OPM et Sébastien et Raphaël en O'Penbic.
Samedi aprèm entraînement: certains ne connaissent pas encore le plan d'eau; vent faible, soleil fort!3 manches sont bouclées.Les vétérans s'amusent, mais les benjis doivent se concentrer: non seulement il faut bien mener sa barque,mais les planches à voile,"bics" et autres fun-boat qui croisent corsent le circuit - chacun doit courir SA course.

Grillade au bord de l'eau : c'est le club qui organise,une initiative très fédérateur au pays de la saucisse et des sarments : grands et petits, sportifs et spectateurs,tous se retrouvent et les concourants deviennent copains.
Et c'est là qu'un moustique(et pas qu'un!) pique quelques mamans d'abord : la curiosité s'instille: c'est comment, faire de la voile? ces sensations qui passionnent nos enfants - c'est décidé, on testera! Inquiets comme des gamins de 7 ans, calés dans ces caisses à savon, poussés par le vent,des coups de baumes inévitables dans la tête - jamais un bleu n'aura fait plus plaisir à encaisser! Nous avons le virus!! Merci Bruno, de nous avoir "coaché"!
Mais il faut se coucher, demain c'est du sérieux!

mardi 22 juin 2010

régate grillade

Avis à tous les compétiteurs ! Supporteurs et amis !

Inscrivez vous auprès de Bruno pour la participation à la super grillade
À l’occasion de la finale de Critérium Aude – PO au CVCL.

Feu et Apéro fourni
Portez vos saucisses et côtelettes !

Vive la voile !!!!!!!!!!!!!!!

jeudi 10 juin 2010

Finale de Ligue à Marseillan



Vive le vent ! pour une finale il faut ce qu'il faut. Nous voilà partis bien chargés, bateaux bien sanglés avec nos 3 coureurs placés (Vincent, Raphaël, Sébastien) et Timothy, Aude, Sandra,Guillem pour un entrainement pas piqué de vers,euh, d'oursins.......SAMEDI: tous tiennent le coup, pourtant les parcours sont longs et éprouvants, le vent plus que correct; il faut maîtriser les techniques de départ sur une ligne un peu plus encombré que d'habitude.
Ils rentrent fatigués mais heureux, ils ont mérité la super grillade improvisé et avalent saucisses sur côtelettes - moins la salade !
DIMANCHE : Tout le monde se retrouve, les concurrents se jettent à l'eau, les parents ont même plus le temps de les photographier quand ils quittent le sable ! Après ils sont trop loin; même avec les jumelles ça devient difficile de les distinguer.
Saluons les perfs de tous: 2 candidats dans les 10 premiers, Tim crée la surprise pour sa première regate de ligue, les filles restent soudées, Seb n'était ce jour là pas au mieux de sa forme et le benji Guillem a bouclé des parcours complets. Bravo à tous!